Prix d’un piercing au nez

Prix d’un piercing au nez

Véritable phénomène de mode, le piercing est de plus en plus courant dans notre société. Un de ces piercings indémodables est le piercing au nez. Après mon retour d’expérience sur le conch piercing, dans cet article, vous apprendrez tout ce qui vous sera utile si vous souhaitez franchir le pas.

Histoire du piercing au nez

Les origines du piercing remontent aux peuples tribaux, chez qui il représentait une marque de reconnaissance. Il permet de se reconnaître entre membres d’une même tribu mais aussi de marquer son appartenance à une tribu particulière.

Le piercing au nez, quant à lui, s’inspire des coutumes des ethnies d’Asie du Sud (Inde, Pakistan et Népal plus précisément). En Inde, ce type de piercing est associé à la médecine Ayurveda.  Le piercing se porte généralement à la narine gauche car selon les croyances, cela faciliterait la fécondité.  En effet, la narine gauche correspond aux organes génitaux féminins dans la médecine Ayurveda. Il peut aussi symboliser le niveau de richesse élevée de la femme qui le porte.  Le piercing au nez est encore très courant en Inde, puisqu’il fait toujours partie de la parure traditionnelle de la femme le jour de son mariage.

Les tarifs pour un piercing au nez

Evidemment ces tarifs varient en fonction du type de bijoux choisi mais aussi de la réputation du salon dans lequel vous décidez de le faire.  Le prix dépend également de la localisation du piercing. Cependant, le piercing au nez est l’un des plus économiques à réaliser.  En moyenne, il vous en coûtera entre 25 et 30 euros pour vous faire percer la narine. Si vous optez pour un piercing situé sur le nez mais à un endroit moins courant, tel que sur la cloison centrale, le prix sera compris entre 55 et 60 euros. A cela s’ajoute le prix du bijou en lui-même. Dans le commerce, vous trouverez des bijoux de nez à tous les prix. Vous pourrez donc en trouver un facilement quelque soit votre budget.

Conseils importants

Avant de vous faire percer le nez, il faut bien vous renseigner sur le professionnel que vous allez choisir. Il faut veiller à ce que les règles d’hygiène soient respectées. Cet acte doit à tout prix être réalisé par un professionnel, car il y a des risques d’infection si ce n’est pas le cas.

Une fois le piercing réalisé, le professionnel va vous poser un bijou standard qu’il vous faudra changer par la suite (après avoir respecté un délai règlementaire qui se situe entre 4 et 6 mois). C’est donc pour cela qu’il est important de bien choisir votre bijou initial, car vous allez devoir le garder tant que le piercing n’est pas entièrement cicatrisé.

Pendant cette période, il est extrêmement important de bien désinfecter votre piercing. Cela facilitera la cicatrisation. Vous devrez donc régulièrement nettoyer votre piercing à l’aide de produits antibactériens et antiseptiques. Il est important de faire tourner délicatement votre piercing pendant que vous le désinfectez, afin que l’ensemble du piercing soit nettoyé.  Evidemment si vous notez le moindre signe d’infection, il faut immédiatement en parler avec un professionnel.

Laisser un commentaire

Fermer le menu